Hey oui, je vous l’ai déjà dit, j’ai perdu mon Iphone il y a déjà presque un mois de ça. Le sevrage s’est bien passé, mais je crois que je vais bientôt succomber à la tentation. Surtout avec la venue du nouvel accessoire de la compagnie Wireless Dynamics qui permet la communication Near Field (NFC), la lecture et l’écriture de tag RFID!

iphone-icarte-rfidGrâce au gadget appelé Icarte, vous pourrez même programmer votre téléphone pour payer via les services comme « Speed Pass » de Master Card.  L’appareil répond d’ailleurs aux normes ISO 18092 pour la NFC. Sans oublier les normes  ISO 14443A/B et 15693 pour l’écriture et la lecture RFID sur les hautes fréquences à 13.56 MHz.

Je ne crois personnellement pas que cette solution sera adoptée rapidement par les propriétaires de Iphone. Par contre, l’idée est définitivement avant-gardiste et l’offre de ce type de solution va certainement se multiplier au cours des prochains mois pour d’autres téléphones.

Vincent

PS. Merci à Nikola Falardeau-Drouin de http://pleinairquebec.ca pour l'info

Partager l'information:
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!

1 Tweet

10 Responses to “Payer avec votre Iphone est maintenant devenu réalité”

  1. It’s best to take part in a contest for top-of-the-line online
    pages online. I will advocate this site!

    My site; look up a number

  2. romikolal dit :

    levitra-generico-italia.net

  3. Very insightful post. Your current site style is awesome as well!

  4. Janeen dit :

    Finally i quit my day job, now i earn decent money on-line you should try too, just search in google – bluehand roulette
    system

  5. Today looks great .

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType