On commence à parler de RFID au Québec!

Il était temps, malgré le fait que l’identification par radiofréquence est de plus en plus utilisée au Québec, on en parle pas sinon très peu dans les médias. En fait, une bonne partie de la communauté des affaires croit peu être que la technologie coût encore trop cher. C’est vrai, dans certains cas, mais sans avoir bien analysé le projet il est difficile de bien définir le retour sur investissement. Bref, je crois pertinemment que les médias québécois devraient porter une attention particulière sur la RFID et éduquer les entreprises de chez nous.

Les-affaires-rfidLe journal les affaires a compris et a publier un bref article intitulé : « La RFID aide à réduire les coûts de gestion des stocks » dans la parution du 28 novembre dernier. Le message principal, décrit par l’auteure Carole Le Hirez, est simple, la technologie est de moins en moins dispendieuse et les bénéfices dont de plus en plus profitables. L’article site aussi Anthony Palermo, directeur du développement des affaires chez Academia RFID, une entreprise leader dans le domaine, sur qui j’ai déjà écrit un billet qui nous indique l’avenir de la RFID : « La prochaine étape dans le domaine de la RFID sera le suivi de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en temps réel par tous les participants au moyen du Web ».

L’article parle aussi de certaines applications québécoises de la technologie. Par exemple, la technologie Triax de la compagnie LogiD, a permis au centre opératoire de l’hôpital l’Enfant-Jésus de réorganiser l’espace d’entreposage pour réduire les stocks de 25%.

Ce n’est qu’un début et souhaitons que les médias commencent à partager la bonne nouvelle.

Abonnez-vous à mon fil RSS

Vincent

Partager l'information:
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
 

2 Tweets

3 Responses to “On commence à parler de RFID au Québec!”

  1. Harriott, is a native of Toronto, Canada. Afterward, whilst the train remains in movement, the brand-new fate of the trunk is imparted to it.

  2. Hello, i feel that i saw you visited my blog thus i came to
    go back the favor?.I am attempting to to find issues to enhance my
    web site!I assume its good enough to make use of some of your ideas!!

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType