American Apparel+RFID+Brune=Très Bon ROI

Bonjour, bienvenue à ceux qui se joignent à nous. Dans les lignes qui suivent, vous serrez en mesure de comprendre les bénéfices d’une implantation RFID au niveau de l’item pour la compagnie American Apparel.

american_apparel_1Non, ce n’est pas la photo de la brune en question… mais j’aurais bien aimé! Lors d’une autre soirée, la même brune mystérieuse était encore de passage à mon bar. Ce soir-là, elle avait un petit quelque chose. En fait, je crois qu’elle ne s’était pas maquillée ni préparée, rien! Wow! Rien de mieux qu’une jolie fille au naturel.

Bien évidemment, qui dit jolie fille au naturel dit aussi American Apparel. Marque du chandail « V-neck » blanc qu’elle portait. Cette compagnie originaire de Los Angeles a été créée par le Montréalais d’origine Dov Charney en 1989 sous le concept de l’intégration verticale.  En résumé, la compagnie s’occupe de toutes les étapes de production en évitant toute sorte d’impartition. De ce fait, la compagnie réussit à offrir de meilleures conditions de travail à ses employés tout en encourageant l’économie locale.

— Ton chandail, tu savais que si tu l’avais acheté dans une boutique American Apparel de New York, il aurait été équipé d’une puce RFID jusqu’au moment de l’achat.

— Pour vrai?

Effectivement, American Apparel utilise maintenant la RFID dans plusieurs de ses magasins. Pour bien en saisir l’utilité, il faut bien comprendre comment la marchandise des magasins est mise en marché. Vu le grand nombre d’items différents, le point de vente expose seulement une copie de chaque item dans une seule grandeur. De ce fait, à chaque vente, un item doit être replacé sur les étagères. De plus, avant l’implantation, plusieurs items se perdaient en back-store lors de la rotation du stock, ce qui compliquait encore plus la gestion de l’inventaire.

Ceci dit, les objectifs avec lesquels American Apparel a approché Avery Dennison et Motorola étaient les suivants :

-Retrouver le 10 % de stock qui restait en arrière et qui n’était jamais retourné sur le plancher.

-Donner de la visibilité en temps réel du stock qui s’est vendu sur le plancher pour que le personnel puisse le replacer le plus rapidement possible.

Pour répondre aux besoins d’American Apparel, voici la combinaison de composantes qui ont été utilisées :

-Étiquettes de prix imprimables avec puces RFID Ultra Haute Fréquences intégrés d’Avery Dennison.

-Lecteurs fixes et portables RFID de Motorola.

-Un logiciel de suivit d’inventaire de VUE Technology.

Par la suite, l’implantation se fait en trois étapes générales :

1-Étiqueter tous les items.

2-Installer des bornes RFID aux points stratégiques pour suivre l’inventaire.

3-Implanter le logiciel de suivi d’inventaire.

Après l’implantation, en plus d’avoir réussît à éliminer la majorité des pertes de stock, la rotation des items se fait presque instantanément. En effet, à partir du moment où l’item sort de l’inventaire, très rapidement un autre item identique est amené sur le plancher. Il faut aussi ajouter que l’implantation de la RFID a énormément accéléré la prise d’inventaire. Le ou la commis ne pouvant scanner l’item sans fil, il n’a qu’à pointer vers le produit et celui-ci est lu. Pour terminer, les magasins qui utilisent la technologie ont en moyenne un volume de vente plus élevé de 14 % dû à la plus grande disponibilité des stocks sur le plancher et au meilleur service à la clientèle.

— Est-ce que tu me suis toujours?

— Ouais, je t’aime bien Vincent. Ouais. Je t’aime bien VINCENT.

C’est alors que je me rends compte que pendant tout le temps que je lui expliquais, j’avais au moins servi une bonne demi-douzaine de shooters de Sambuca à mon interlocutrice.

— Bon, c’est quoi encore le numéro de Tolérance Zéro?!

Pour plus d'information vous pouvez visionnez le film publicitaire de Avery Dennison :

embedded by Embedded Video

YouTube Direkthttp://www.youtube.com/watch?v=A5W5sJ0PhwM

Source: Rfid Journal, American Apparel Makes a Bold Fashion Statement With RFID: http://www.rfidjournal.com/article/articleview/4018/

Partager l'information:
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
 

3 Tweets

10 Responses to “American Apparel+RFID+Brune=Très Bon ROI”

  1. Grosse douceur dit :

    Un système prometteur, qui semblerais vraiment répondre aux exigences des magasins de détail.
    As ton des chiffres sur l’investissement d’une tel installation logistique dans un magasin tel que AA? (prix des « tags » scanners, caisse..)

  2. Philippe dit :

    Vas tu continuer à rencontrer des filles dans tous tes post ? lol ca risque de faire jaser si oui. Le concept est sick !

  3. kristof dit :

    Le video est trop nice!!! explication tres clair de ce que la RFID peut faire pour le commerce au détail!! Vidéo de pub, mais on peut dire que AA est gagnant selon les ROI des différentes études de cas, tu devrais les poster si des entreprises viennent lire ton blogue et songe à implanter la technologie!!

  4. [...] American Apparel+RFID+Brune=Très Bon ROI [...]

  5. [...] Remarquez comment la prise d’inventaire est plus rapide via radio fréquence et imaginez ce que cela implique. Oui, ça peu paraître simple, mais à grande échelle, une prise d’inventaire accéléré, libère les associés pour offrir un meilleur service, prévient le vol et accélère la rotation du stock sur le plancher de vente. Si vous désirez en apprendre plus sur l’implantation de cette technologie au niveau de l’item, lisez mon billet sur American Apparel. [...]

  6. [...] qu’à l’origine, comme Avery Denison (voir mon billet sur American Apparel), Zebra est une entreprise qui produisait différentes imprimantes et étiquettes avant l’avenue [...]

  7. Elvin dit :

    I read a lot of interesting articles here. Probably you spend
    a lot of time writing, i know how to save you a lot of work, there is an online tool that
    creates high quality, SEO friendly articles in minutes, just type in google
    - laranitas free content source

  8. Garland dit :

    I read a lot of interesting articles here. Probably you spend a lot of time
    writing, i know how to save you a lot of work, there is
    an online tool that creates readable, google
    friendly articles in seconds, just type in google – laranitas free content
    source

Leave a Reply

Additional comments powered by BackType